Coton doré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coton doré ?

Message par Café-in le Jeu 1 Déc - 15:18

Coucou les filles !

Je vais faire des photophores au crochet (pour l'instant je mange la crème choco dans des petits pots en verre).Laughing
Je pensais les crocheter d'après un modèle de Granstudio, en couleur doré. Ma mercière a fait la grimace, 1 - parce qu'elle n'en avait pas ! 2 - Elle n'en vend jamais, ceci explique cela, donc je vais prendre du rouge N° 1O  ça vous parait bien ??

Je sais que lorsque je faisais du point de croix, je détestais faire des points en doré, c'était des fils "métalliques" ça s'entortillait tout le temps, c'était vraiment ch ...

Vous avez des expériences à ce sujet ?

Café-in

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coton doré ?

Message par Arquencielle le Ven 2 Déc - 15:03

Pareil, j'ai été amenée à travailler avec des fils métalliques pour des réalisations au point de croix.
On me disait qu'il fallait passer le fil dans un truc spécial en cire, afin qu'ils glissent mieux et qu'ils ne s'effilochent pas.

Pour du fil doré lamé, il y a ça 

chez butinette, pour 4,95€ la pelote.

Sinon, pour apporter une touche dorée à un élément décoratif, on peut parfaitement additionner du fil doré à celui qu'on va travailler. Comme du fil à broder sous forme de bobine

Ce fil-là existe en différente teintes dorées. Mais pareil, je pense qu'il faudrait le passer dans un peu de cire pour qu'il ne soit pas trop rèches...

Voir le profil de l'utilisateur https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Message par Café-in le Ven 2 Déc - 17:44

Merci Arquencielle !
Il a l'air beau celui de Butinette, zut je ne l'ai pas vu ce matin sur leur site, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous (j'ai fait la fête avec les voisins hier soir) Very Happy

Avec le point de croix, j'avais essayé différentes astuces, j'avais abandonné et je remplaçais par des stras adhésifs.

Café-in

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut