J'aime le crochet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inverser un patron (gauche/droite)

2 participants

Aller en bas

Inverser un patron (gauche/droite) Empty Inverser un patron (gauche/droite)

Message par Diddy Dim 5 Nov - 22:40

Bonjour,

Je fais mes débuts en crochet et souhaite réaliser un petit ange pour la Première Communion de mon neveu. 
La réalisation de l'ange s'est très bien passée, jusqu'aux ailes... Dans le patron que j'ai, il n'y a la marche à suivre que pour une aile. 

J'ai d'abord bêtement réalisé 2 fois la même aile, mais lorsque j'en tourne une, on voit clairement qu'elle est à l'envers, le "motif" étant beaucoup moins joli.

J'ai ensuite essayé de suivre les instructions en partant depuis la fin, mais je suis censée faire des mailles serrées le long de doubles brides que je n'ai pas encore faites et me voilà complètement perdue. 

Y a-t-il une astuce pour inverser un patron (faire une aile gauche avec le patron d'une aile droite ou inversement) ?

Je me permets de vous copier ici les instructions, ce qui vous permettra peut-être de mieux comprendre mon problème.

R1 : 6ms dans un cercle magique
R2 : (ms, demi-bride) dans la 1ère maille, (demi-bride, bride) dans la 2ème, (bride, 2 Double-brides), 4 Double-brides, 1 ml, faire 4 ms le long de la partie verticale de la dernière double-bride, ms, 2ms dans la dernière maille
R3 : 2ms, 2ms, 2ms, (ms, demi-bride), (demi-bride, bride), 2 brides dans les 6 prochaines mailles, 2ml, ms, faire 2ms le long de la partie verticale de la dernière bride), sauter une maille, mc

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à faire l'aile inversée svp ? Il ne me reste plus que cette partie à faire pour terminer ce petit ange. J'ai essayé de chercher d'autres modèles d'ailes, mais je n'en trouve pas une à mon goût.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Cordialement

Diddy

Messages : 2
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2023
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Inverser un patron (gauche/droite) Empty Re: Inverser un patron (gauche/droite)

Message par Audrey Lun 13 Nov - 20:31

A mon avis la première fois que vous l'avez fait était la bonne, malheureusement, les mailles seront à l'envers pour effectuer les ailes, après vous pouvez peut être essayer de les faire à part et les coudres sur l'ange après, sinon j'ai un modèle d'ange simple que j'ai peut être dejà mis sur le forum.
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1023
Points : 1474
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inverser un patron (gauche/droite) Empty Re: Inverser un patron (gauche/droite)

Message par Audrey Lun 13 Nov - 20:32

Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1023
Points : 1474
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inverser un patron (gauche/droite) Empty Re: Inverser un patron (gauche/droite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum