J'aime le crochet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

3 participants

Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Arquencielle Ven 18 Nov - 13:28

Bonjour à tou(tes)s,

Comme je ne savais pas trop où placer ce billet, il va aller dans cette section... Désolée.
Alors, c'est à prendre ou pas, mais cela permettrait une meilleure lisibilité du forum.

La partie "News du Forum" devrait avoir une section "Suggestions", afin que chacun(e) puisse y indiquer d'éventuelles améliorations ou corrections à apporter en cas de besoin.

La partie "Points de Crochet et Vidéos" : en fait, si j'ai bien compris, cette partie est dédiée à l'apprentissage du crochet et de ses différentes techniques. Il y a les points simples, les points en reliefs, les points dont on voit le motif lorsqu'ils sont montés en filet, et les différentes techniques (Crochet tunisien, Dentelles, la fourche, la frivolité, tartans, amigurumis, c2c, frises ou galons, décorations solidifiées).

La partie "Patrons, Schémas, Tutos au Crochet" devrait être organisée par technique employée.

Une section "Galeries des Membres" devrait être à part, consultable par tous, pour que les visiteurs puissent voir les réalisations de tout le monde. Cela donnera envie de rejoindre le forum.

Il faudra également prévoir une partie dédié aux projets communs, comme les Crochet Along, les NSpages, les concours et autres activités qui verront le jour.

Le Café du Forum ne devrait pas être accessible aux visiteurs ou aux personnes ne s'étant pas présentées. Avec le temps et les amitiés qui se créeront, des sujets personnels ou sensibles seront peut-être abordés, et il serait bon que seuls les membres du forum puisse y avoir accès.

La section "Trucs et astuces" devrait être placée dans une partie plus haut : soit les techniques, soit en section dans Patrons, schémas, tutos au crochet".

"Les petites annonces", la "boutique" et la "publicité devraient être regroupées au même endroit.

Cela fait beaucoup de suggestions, et cela peut parfaitement déranger qu'une toute nouvelle inscrite se permette de suggérer comme ça. Par avance, toutes mes excuses si cela offusque qui que ce soit.
Peut être que la réflexion était déjà en cours. 

A bientôt, si je vois d'autres petites choses.
Merci.
Arquencielle
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Audrey Ven 18 Nov - 13:50

Merci pour tes suggestions, c'est vrai qu'il y a pas mal de chose qu'il faudrait que je revois, je ne pense pas le faire dans l'immédiat, mais à voir, demain si ma maman prend ma fille pour aller à la piscine et que mon garçon fait sa sieste, j'aurais plus de temps c'est sur Very Happy
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1030
Points : 1484
Réputation : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Arquencielle Ven 18 Nov - 14:02

Pour plus de compréhension concernant ma suggestion :

Actuellement, tout le monde peut voir et lire tout ce qui est posté. Personnellement, ce n'est pas cela qui m'a poussée à m'inscrire.

Structure actuelle du forum :
Le forum et vous
   Règlement du forum
   Présentation des membres
   News du forum

Points de crochet et vidéos :
   Point de crochet simples & vidéos
   Points de crochet spéciaux & vidéos
   Techniques de crochet

Niveaux :
   Débutant
   Confirmé
   Expert

Patrons, Schémas et Tutos au Crochet :
   Liste des ouvrages du forum et leurs photos
   Napperon
   Filet (napperons, rideaux, etc)
   Sac, Panier et Corbeilles
   Pochette téléphone et tablette
   Bonnet, écharpe et gants
   Animaux et doudous au crochet
   Décorations de Noël/Hiver
   Accessoires
   Décorations de Pâques
   Les grandes occasions
   Les chaussettes au crochet
   Trapilho
   c2c - Corner to Corner
   Pour la cuisine
   Pour la chambre
   Nappes, nappes en patchwork
   Vêtements
   Vos ouvrages au crochet
   Des problèmes ? Des questions ? Des réponses !

Le coin détente :
   Trucs et astuces
   Publicité
   Le café du forum

Les boutiques :
   A little market

Les petites annonces du forum :
   Les petites annonces du forum

Ce que je propose, après, vous voyez si cela est faisable ou pas, si cela convient ou pas...

Le forum et vous
   Règlement du forum -> Chaque nouvel inscrit devrait pouvoir signer par un message qu'il a bien lu et pris note du règlement. Public
   Présentation des membres Privé
   News du forum Privé
      Suggestions et améliorations (à créer)

Points de crochet et vidéos (Apprentissage ?)
   Point de crochet simples & vidéos -> à réunir dans une seule section "Apprentissage" Public
   Points de crochet spéciaux & vidéos -> à réunir dans une seule section "Apprentissage" Public
   Les laines, cotons et autres fils -> à créer ? On mettrait ici la section Trapilho ? Public
   Trucs et astuces -> à remonter du coin détente Privé

Techniques de crochet -> Créer un section spécifique Public
   Dentelles (napperons, filets, de Bruges, Irlandaise)
   Le crochet Tunisien
   Les granys
   La Fourche
   La Frivolité
   Les Tartans, les plaids et mandalas (couvertures en général)
   Les Amigurumis
   Frises, bordures et galons
   c2c - Corner to Corner

Niveaux : -> Je ne comprends pas cette section. Il s'agirait plutôt de niveau au sein du forum, d'ancienneté comme Novice, Débutant, Intermédiaire, Expert, Confirmé...
   Débutant
   Confirmé
   Expert
Partie à, éventuellement, enlever ?

La communauté "J'aime le Crochet" -> Section à créer, déjà suggéré par un membre Privé
   Les correspondantes virtuelles (NSP - Non Secret Person)
   Les Crochet A Long - CAL
   Les concours du forum
   Créations des membres

Patrons, Schémas et Tutos au Crochet : -> Public 
   Liste des ouvrages du forum et leurs photos -> l'idée est bonne et louable. Pàur avoir tenté l'expérience, cela devient vite ingérable. C'est aux personnes qui publient d'indiquer la source et les matériaux utilisés pour la réalisation de leurs ouvrages. Beaucoup plus simple que de créer une section particulière chronophage. A oublier...
   Dentelles (napperons, filets, de Bruges, Irlandaise)
      Napperon
      Filet (napperons, rideaux, etc)
      Nappes, Nappes en Patchwork
   Les Amigurumis au lieu de Animaux et doudous au crochet
   Accessoires
      Sac, Panier et Corbeilles
      Pochette téléphone et tablette
      Accessoires divers
   Vêtements
      Bonnet, écharpe et gants
      Les chaussettes au crochet
      Vêtements
      Layette
   Décorations & Evènements
      Décorations de Noël/Hiver
      Décorations de Pâques
      Les grandes occasions
      Pour la cuisine
      Pour la Chambre
   Vos ouvrages au crochet -> à remplacer par Galeries des Membres
   Des problèmes ? Des questions ? Des réponses !

Le coin détente : Privé
   Trucs et astuces -> à remonter dans point de crochet et vidéos (Apprentissage ?)
   Le café du forum
   Le coin cuisine -> à créer
   Publicité
   Boutiques
      A Little Market
   Les petites annonces

Concernant la partie "Trapilho" : il s'agit d'un type de fil, pas d'une technique. Il est généralement utilisé pour la décoration intérieure. 

Je crois avoir tout indiqué et être plus claire dans les suggestions que je faisais plus haut...


Dernière édition par Arquencielle le Ven 18 Nov - 23:12, édité 5 fois
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Audrey Ven 18 Nov - 15:22

Tout est bien clair, il est vrai que j'avais créé le forum il y a presque un an, j'étais seule, maintenant qu'on est plusieurs tout est à prendre en compte, je l'avais fais de mon point de vue, pour ce qui est du public et privé, ce que j'avais fais, c'était surtout de mettre à disposition de tout le monde dans un premier temps tout les tuto et diagramme, au fur et à mesure, je restreint le forum, en connaissance de cause, lorsque tu arrives sur un forum, que rien est accessible, tu ne sais pas ce que tu peux trouver, du coup ça ne donne pas forcément envie de s'inscrire, comme je le disais plus haut, demain j'aurais plus de temps, je vais me poser devant mon ordinateur et voir un peu tout ça Wink
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1030
Points : 1484
Réputation : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Arquencielle Ven 18 Nov - 15:26

Oui, j'avais bien saisi en lisant les différents messages échangés deci-delà concernant le sujet.
Seules certaines parties doivent restées accessibles aux membres. 
Beaucoup restent ouvertes à tous, ce qui permet de voir ce qui est fait par les inscrits et donner envie d'y venir.
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Audrey Ven 18 Nov - 17:28

En parcourant le forum et les messages, peut être devrions nous séparer les vidéo des diagrammes
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1030
Points : 1484
Réputation : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Arquencielle Ven 18 Nov - 17:32

C'est à dire ?
Faire une sous section avec les vidéos expliquant les points ? Cela ferait doublon, non ?
Cette idée de placer les vidéos explicatives est très bonne, puisqu'elles sont disponibles. Vous devriez laisser comme c'est à ce niveau.
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Audrey Ven 18 Nov - 17:58

C'est surtout que j'ai regardé les messages dans les niveaux débutants, expert etc.. et ce sont des vidéos, du coup je sais également par expérience que certains préfère regardé des vidéo, d'autre des diagramme et d'autre de tuto écrit, j'ai peur que si on mélange tout les messages seront perdu dans la masse, peut être faire une catégorie napperon filet etc... une sous catégorie diagramme et une autre sous catégorie vidéo par exemple
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1030
Points : 1484
Réputation : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Arquencielle Ven 18 Nov - 18:11

En fait, s'il s'agit d'explications concernant la réalisation d'un ouvrage (comme c'est visiblement le cas), vous pourriez les déplacer dans les sous sections correspondantes dans la partie Patrons, Scémas et Tutos au Crochet. Et rajouter, dans l'intitulé du message le niveau ?
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par severine52 Ven 18 Nov - 22:18

Coucou oui comme j'ai dit à Audrey on vois tout sans ce connecter sur le forum ,pour ma part tout ce que est patrons diagrammes qui viens de notre livres a nous devrais être que pour les membres et non en public.
Comme nos photos perso de notre ouvrages qui son fini on devrait les laisser ouvert à tout public.
Encore un exemple les recherches ou demande est devrait rester au public car si on poste des liens des autres sites ça incité à avoir des visiteurs.
ext....


severine52
severine52

Messages : 264
Points : 348
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 47
Localisation : Grand-Est

http://passiontricotetcroch.forumcanada.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Arquencielle Ven 18 Nov - 23:11

Je suis d'accord avec le fait que certaines choses peuvent être laissées et montrées et d'autres non.
Mais il semble qu'Audrey également. 
Vous n'avez juste pas eu le temps de voir tout ça depuis la création du forum, mais je pense qu'on va toutes pouvoir vous aider pour améliorer votre plateforme ^^.
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Audrey Sam 19 Nov - 12:49

Donc voilà quelques modifications ont été faites, à vous de me dire si dans un premier temps ça vous convient, dans technique je dois encore rajouter le crochet tunisien, le traphilo je pense le laisser dans les tuto aussi
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1030
Points : 1484
Réputation : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Audrey Sam 19 Nov - 22:27

Arquencielle a écrit:

   Les correspondantes virtuelles (NSP - Non Secret Person)
   Les crochet a long.


Par contre, ça j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1030
Points : 1484
Réputation : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Arquencielle Dim 20 Nov - 10:47

Coucou Audrey !

Il s'agit de sous-catégories, ou de sujet classés dans la section pour plus de facilité à les trouver.

Les NSP sont les correspondantes virtuelles. Perso, je vois plutôt ce la comme des binômes qui se suivent, s'encouragent, s'entraident, bref, que du positif. 

Le Crochet a Long est le terme utilisé (en général) pour signaler un travail au long court, réalisé en groupe d'inscrit, sur un nombre de semaines déterminé. Il s'agit souvent d'un travail dont on ne connait pas forcément à l'avance le rendu fini.

C'est délibérément que je n'ai pas mentionné les SWAPs (échange entre plusieurs personnes inscrites, tirées au sort, sur un thème donné). On ne devrait pas faire de cadeau par devoir mais par envie. Si j'ai envie de te faire un cadeau pour ton anniversaire ou autre, je te contacte par MP et j'en discute avec toi pour savoir s'il te manque quelque chose pour avancer un en-cours, par exemple. 

Les modifications faites sont déjà pas mal.
Mais il faudrait vraiment privatiser les catégories mentionnées en rouge.
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Audrey Dim 20 Nov - 11:48

Donc le crochet à long, c'est plutôt un travail de groupe, ou chacun commence un truc et où tout est "assemblé "

Les NSP c'est plutôt l'encouragement sur les projet en cours qu'on a pas forcément l'envie de faire mais avec un coup de pouce mental ça va mieux Wink

Et le dernier des échanges pour qui le veux ou des concours interne avec gain de préférence

Personnellement je n'ai pas encore envisagé de concours ici, peut être si nous sommes plus on envisagera plus tard, pour le 1er il faudrait plus de membres aussi qui soit plus proche pour que ce soit plus facile

Par contre le NSP c'est un peu ce que j'ai fais avec ma nappe, en mettant les photo au fur et à mesure
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1030
Points : 1484
Réputation : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Arquencielle Dim 20 Nov - 13:50

Ben, concernant le CAL, peut être que les deux visions de la chose sont bonnes... 
Après les concours, Swaps, Nspage et autre sont peut être de trop pour le forum, pour le moment.
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant les intitulés et l'organisation Empty Re: Suggestion concernant les intitulés et l'organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum