J'aime le crochet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses

3 participants

Aller en bas

Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses Empty Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses

Message par Arquencielle Dim 20 Nov - 10:54

   Magazines, reportages, photos, vous n'avez pas pu passer à côté de la folie Amigurumis qui a sévi sur la toile il y a quelques années.
   Qu'est-ce c'est, un Amigurumi ?
   Littéralement, c'est un jouet tricoté et rembourré. Il s'agit de l'art japonais de tricoter ou crocheter de petites représentations animalières, de créatures anthropomorphiques ou encore des petits objets utilisés par l'Homme.
   Ces dernières années, les Amiguruis crochetés ont beaucoup plus de succès que ceux tricotés.
Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses 37d4b20ca4a74a34aa6e089b8c04d9a7Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses 0dc04e2bd2fee4f452149e604bd3be11Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses 54440aca3108942b9f84cdc945c7d871
   Ces personnages sont crochetés à partir d'un fil, en spirale, à l'aide d'un crochet de plus petite taille que celle indiquée sur la pelote afin de créer un maillage plus serré ne permettant pas les fuites de rembourrage.
   On reconnaît un Amigurumi à son style "kawaii" (mignon en japonais) : tête souvent surdimensionnée et rattachée à un corps cylindrique aux extrémités en taille réduite.
Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses 983242f7fc9ac23f24c0aa255fe04475Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses 7bb42d01eda367c67b5191e4497d4b1a

   Ces petits personnages sont réalisés par morceaux, puis assemblés, sauf pour ceux qui sont fusionnés en une seule pièce. Parfois, on rajoute des petites billes à certains endroits (bas du torse, bout des extrémités) afin d'équilibrer la réalisation et lui donner un rendu plus vivant. Le rembourrage utilisé est généralement en fibre synthétique.

   L'Amigurumi le plus connu est un chat.
   Il a pullulé sur la toile il y a peu de temps.
Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses Bf2f2eae37446950c76ba84a2d8b6514

Il s'appelle Amineko.
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses Empty Re: Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses

Message par Audrey Dim 20 Nov - 11:07

J'ai plusieurs magazine sur les amigurumi à l'occasion, je mettrais des tuto, c'est surtout des tuto écrit donc ça prendra du temps
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1023
Points : 1474
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses Empty Re: Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses

Message par Arquencielle Dim 20 Nov - 14:25

Si j'en trouve accessibles via Pinterest, je placerais les liens ou les images directement dans le billet.
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses Empty Re: Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses

Message par Audrey Dim 20 Nov - 14:45

Pour les tuto, j'aimerai bien justement qu'ils restent dans la partie des tuto, c'est pour ça que j'ai laissé les catégories amigurumi et traphilo dans autres en bas, comme ça tous les tuto, diagramme etc son aux même endroit
Audrey
Audrey
Admin

Messages : 1023
Points : 1474
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Alsace

https://aimelecrochet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses Empty Re: Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses

Message par Laeti Ven 21 Avr - 22:02

J'adore ça j'en ai fait 3 bon le dernier est le plus réussi, et je vais en commencer un pour un bébé à venir.

Laeti

Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses Empty Re: Les figurines - Amigurumis, et autres petites belles choses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum