J'aime le crochet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Knooking

Aller en bas

Le Knooking Empty Le Knooking

Message par Arquencielle Mer 28 Déc - 18:17

C'est en lisant un commentaire d'Audrey concernant le fait que le tricot ce n'était pas évident, que j'ai cogité...

En effectuant mes recherches persos sur les techniques de crochet (une aiguille bizarre = une technique), j'avais vu une photo de cette aiguille :
Le Knooking 4512c151ea524d604bd3a02bb58f5e78

Au départ, j'avais pensé qu'il s'agissait simplement d'une version améliorée du crochet tunisien... Que nenni !
Bien mal m'en a pris  !
Et surtout, les informations concernant cette techniques sont à la fois peu nombreuses et pas évidentes à trouver. Surtout si le terme utilisé n'est pas le terme exact...

Donc.
Cette technique vient du Japon. Elle est connue là-bas sous le nom de "Japanese super Miracle Needle". Elle est allée faire un tour aux Amériques sous le nom de "Amazing Needle".
Cette aiguille permet de réaliser de réels points de tricot, sans passer par la méthode du crochet tunisien (on évite donc l'épaisseur de l'ouvrage avec cette technique), à l'aide d'un crochet.

La particularité de ce crochet c'est que, suivant ceux que l'on a, on peut soit utiliser des câbles amovibles, soit utiliser des cordons du côté opposé à la tête de l'aiguille. 
Ce câble / cordon, agit alors comme une seconde aiguille à tricoter.
Il permet de conserver les points jusqu'au prochain passage, permettant de créer des ouvrages et chaque point est travailler comme lorsqu'on fait du crochet.

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, cette technique est un peu dure à maîtriser parfaitement et est plus lente que le crochet traditionnel mais plus rapide que le tricot traditionnel. Donc, une fois qu'on l'a un peu comprise et pratiquée, c'est un bon compromis entre les deux techniques.
Et, normalement, pratiquement tous les patrons de tricots sont adaptables en knooking.

Pourquoi ce terme Knooking ?
Parce qu'en anglais, on parle de "Knitting with a hook", soit tricoter avec un crochet.
Et comme ils sont les rois pour les contractions, cela à donné Knooking...

Sur la chaine de la demoiselle ci-dessous, vous avez beaucoup de cours sur les bases et les points de cette technique.


Les outils :
La marque Prym propose certaines tailles d'aiguilles, mais pas forcément mentionnées lorsque vous effectuer votre achat sur internet.
Hors cette marque très connue, j'en ai trouvé des moins chères (n°3 et n°4 à 1,99€ l'unité) sur Rascol.

Sur Ebay, vous pouvez en trouver des comme ceux-là, forcément avec diverses apparences, en diverses matière, avec ou sans rallonges :
Le Knooking $_12

Par contre, il vous faudra les chercher sous l'appellation Tunisian Hook Crochet Neddle...
Prix divers et variés, avec ou sans frais de port, mais pas la peine de faire des folies si c'est juste pour tenter...
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum