J'aime le crochet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Wayuu / Jacquard au crochet

Aller en bas

Le Wayuu / Jacquard au crochet Empty Le Wayuu / Jacquard au crochet

Message par Arquencielle Lun 2 Jan - 22:34

   Je ne sais pas si vous aviez déjà entendu parlé de ce style, ou technique, pour réaliser des tapisseries façon Jacquard. 
   
   Depuis peu, sur la toile, on voit émerger parfois, des sacs et paniers réalisés au crochet, comportant des motifs géométriques multicolores, que beaucoup se damneraient pour en avoir un...
   Et si je vous disais qu'on peu s'en faire un soi-même, avec un tant soit peu de patience et de maîtrise de la technique ?
   Pour commencer, le style Wayuu, c'est ceci :
Le Wayuu / Jacquard au crochet Images?q=tbn:ANd9GcSMlX3uthbATnnIRfbFO2NfvDO7hQpLmreJY0WuZv87ujLL0iHv Le Wayuu / Jacquard au crochet Images?q=tbn:ANd9GcSrhQPlOhmT1MKZkJDV6TDJIjMCJ_hfqniqs88GyEtghHcIvv8K
Images d'illustration
   
   Alors, voici des vidéos / tutoriels, qui vous présentent à la fois les diagrammes qui sont utilisés, mais également, comment procéder pour débuter l'ouvrage. Personnellement, j'évite les décalage de couleurs lorsque je crochète, mais livre à chacune de faire comme bon lui semble :




   Pour terminer, je vous invite à visiter cette chaîne vidéo, où vous trouverez d'autres explications concernant la technique du Wayuu...
   Concernant la technique du Jacquard, elle peut paraître tout à coup moins intéressante que celle du Wayuu.
   Néanmoins, en connaître une implique que l'on connaisse les deux.
   Il y a peu de vidéos sur le sujet, mais en voici quelques unes, en espagnol, intéressantes :


   L'intégration des couleurs dans la réalisation de l'ouvrage :


   Voilà pour le tour de ces nouvelles techniques...
   Ne vous reste plus qu'à vous lancer...
Arquencielle
Arquencielle

Messages : 420
Points : 519
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 45
Localisation : Région Parisienne

https://crocheteusecrochetant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum